Purifier ses pierres, mes méthode…

Nettoyer purifier recharger… ça vous parle ?

Les minéraux perdent leurs propriétés s'ils sont souvent utilisés. Il existe des moyens pour purifier et nettoyer énergétiquement vos pierres, bijoux et cristaux.
Quand ? Fiez vous à vos ressentis. Lorsque vous sentez que le minéral ne fait plus effet, nettoyez le. Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. Nettoyez la. Si vous utilisez vos pierres pour des séances de lithothérapie, elles se chargent et se déchargent. Nettoyez les après.

EAU

Laissez tremper vos pierres dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. -Faites attention car toutes ne supportent pas l’eau- puis placez les plusieurs heures au clair de lune ou du soleil pour quelles se rechargent en énergie.

FUMIGATION

Passez vos cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal, camphre, benjoin, sauge ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique pour des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.

BOL CHANTANT

Placer la pierre au centre d’un bol. Faire sonner ou chanter le bol, une seule fois si la pierre est peu saturée, plusieurs fois si celle-ci est très saturée. Il faut faire vibrer le bol pendant cinq minutes pour une purification efficace. Vous pouvez ajouter de l’eau pour une plus grande purification, mais ce n’est pas indispensable.

ENFOUISSEMENT

Pour ceux qui ne supportent pas l’eau ! Enterrez votre pierre dans un coin de terre ou de sable ou dans un bol de sel pendant quelques heures. Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger à la lumière.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.