Mon voyage en Thaïlande à la recherche de minéraux

L'aventure en sac à dos...

La toute première fois que j’ai posé le pied sur le continent asiatique, j’étais seule.

Je ne savais pas du tout où je mettais les pieds. J’avais pris un vol de dernière minute pour la Thaïlande et préparé mon sac à doc pour un mois de voyage.

Là-bas, je voyage léger, je n’ai _comme d’habitude_ ni portable, ni ordinateur. Je frappe à la porte des hôtels pour savoir s’il leur reste une chambre bon marché et, souvent, ça marche!

Pendant un mois je sillonne le pays à la recherche d’aventures et de paysages de rêve.

De Bankok au Cambodge

 Je fais la rencontre de personnes formidables. Je passe 5 jours au Cambodge avec certaines d’entre elles. Des amitiés se créent.

Je découvre aussi des villes, des marchés aux pierres, des stands de minéraux et bijoux, et de grandes boutiques réservées aux professionnels. Malheureusement, je n’y ai pas accès car, professionnelle, je ne le suis pas encore. Mais …

2 mois de plus au soleil ...

3 ans plus tard, je possède une boutique en ligne et un numéro de SIRET. Cette fois, je prends un billet de deux mois et je compte bien rentrer en France mon sac rempli de beaux bijoux.

De Chiang Raî au nord à Ko Phiphi au sud, je visite des marchés, pousse la porte de boutiques plus éblouissantes les unes que les autres. Dans plusieurs d’entre elles, je trouve mon bonheur.

Réservé aux professionnels !

Je me souviens de la peur que j’ai ressenti la première fois. Les étagères remplies de centaines de boites, chacune d’elles contenant des centaines de bijoux. Je me souviens de ma peur, face à ces professionnels avérés et de l’aplomb qu’il m’a fallu avoir lorsqu’ils me posaient, en anglais, des questions sur moi et mon entreprise.

Après deux heures de recherche, de calculs de prix, je trouve mon bonheur! Je règle le vendeur qui, arborant un beau sourire, me tend sa carte. J’ignorais alors qu’un an plus tard, je franchirai à nouveau le seuil de sa porte…

Quelle belle journée ensoleillée! à l’ombre d’un toit de bambous, je sirote un jus de fruits-du-dragon pressés, des vingtaines de beaux bijoux en poches…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.