Bonjour,

 

je suis Jeannette

 

de l’instant secret

Sans titre(4)
ETUDES :
 
 IFS Institut de formation à la sophrologie de CATHERINE ALIOTTA
Soins et massages à Ecole Chantal Le Cozic
Utilisation des minéraux/réfractomètre et dichroscope à Lithotherapie et gemmologie
Webdesigner autodidacte
 
 

J’aimerai partager avec vous ma nature douce et rêveuse, ma façon d’admirer les petites choses de la vie.

La méditation m’a appris à comprendre mes émotions et à aller au fond de mon être pour mieux les accepter.

Découvrir qui l’on est et réaliser ses rêves n’est-il pas un but dans la vie ?

Chacun de nous possède un jardin merveilleux où poussent et grandissent des milliers de fleurs de compétences, de passions, d’envies, d’espoirs.

Trop souvent, ces talents, ces dons, sont enfouis tout au fond du jardin, sous des débris de stress, d’angoisses, sous des herbes denses de préoccupation.

C’est le moment ! Prenez un instant, un instant secret qui n’appartient qu’à vous.

S’accorder du temps, penser à soi permet de mettre le cerveau au repos, de ranger les tiroirs de ses idées, de retrouver la paix et le calme intérieurs.

Ainsi, l’on est prêt à défricher son jardin. Reposé, recentré, c’est ainsi que l’on peut donner le meilleur de soi même.

Parce que chaque moment est précieux

J'aime :

J’aime l’art et la littérature !

Il m’arrive toujours d’être émue en écoutant Maria Ewing interpréter Carmen, de visiter le musée des beaux arts de Rennes pour revoir le Massacre Des Innocents de Cogniet …

J’aime la nature et le vivant !

Il est très agréable de se promener en forêt en essayant de reconnaître les plantes et les arbres. Je connais bien le cycles de la lune et les saisons selon les anciennes traditions.

Mais par dessus tout, j’aime les voyages;

J’ai commencé à voyager en famille dès l’âge de 6 ans. Puis, par moi même. J’ai la chance de bien connaître la France et une vingtaine de pays. J’y ai rencontré des personnes formidables, découvert des endroits de rêve. Îles paradisiaques, villages autogérés, chambres troglodytes …

Durant ces années, j’ai fait énormément d’expériences et de rencontres. J’ai appris le partage, la patience, la tolérance et l’amitié.

Aujourd’hui, je continue de prendre l’avion, le bateau ou le train dès que j’en ai l’occasion. Et les endroits que j’ai déjà visité, loin de m’avoir rassasiés, font chaque jour grandir mon appétit d’aventure …

 

Naissance d'une passion

Bac L et Esthétique

Après un baccalauréat Littéraire en 2005 , je suis une formation en esthétique . Pendant 3 ans, j’apprends le métier d’esthéticienne et me spécialise en soins du corps, massages relaxants et mises en beauté . Je travaille ensuite plusieurs années en instituts de beauté-salon de massages et parfumerie .

Les minéraux

Je les découvre lors d’un voyage de 3 mois au Pérou. Je m’exerçais à la guitare dans un parc avec une amie. Nous fîmes une rencontre qui illumina notre voyage : une mère péruvienne et son fils. Pendant plusieurs jours, nous nous côtoyâmes. Elle nous invita chez elle, nous fit participer à une méditation bouddhiste, et c’est en partageant un repas qu’elle nous montra sa collection de pierres et nous expliqua ce qu’est la litho-thérapie. Quelle découverte épatante pour moi !

Sans titre(3)

Création de L'instant Secret

Lithothérapie

En 2016, je prends des cours avec une gemmologue, professeure de faculté. Cette enseignante m’apprends à reconnaître les pierres, discerner les vraies de fausses. Je m’achète un réfractomètre et un dichroscope et apprends à les utiliser.

Au bout d’un an, je suis prête ! S’enchainent alors :

  • création d’entreprise,
  • achat de pierres chez les grossistes de France et à l’étranger,
  • marchés de Noël,
  • Journées bien être Mlle Violette (vous connaissez?)
  • Apprentissage de WordPress en autodidacte (aïe ! ce n’est pas simple!),
  • Création d’un site internet

Je rencontre les bonnes personnes (gemmologues diplômés d’université, propriétaires de bijouteries, grossistes à l’étranger …) et n’achète que des produits de qualité égale à ceux que vous pourriez acheter en bijouterie !

 

Sophrologie et méditation

En 2017, j’ai envie de diversifier mes compétences dans le bien-être. Je suis très attirée par le métier de sophrologue. Méditation, douceur, contemplation et relaxation guident déjà ma vie. Pourquoi ne pas faire une formation pour mettre ces points forts à profit?

Je m’inscris au centre de formation le plus sérieux qui soit : Aliotta formation.  Sa fondatrice est aussi reconnue pour avoir créé la chambre syndicale de sophrologie et se bat pour que cette pratique soit pleinement reconnue par la médecine et remboursée par les mutuelles.

Après ma formation et mon certificat en poche, je m’installe en tant que sophrologue à domicile. Je me spécialise en méditation et relaxation.

A présent, je suis heureuse de proposer à mes clients/es des séances de méditation, sophrologie à leur domicile ou à mon cabinet.

A cela s’ajoute ma boutique de minéraux (en ligne ou au cabinet) ; la litho-thérapie venant compléter mes séances relaxantes.

Me contacter

Par mail : contact@linstantsecret.com

Par Facebook: https://www.facebook.com/linstantsecret

Par téléphone: 0645876140

Siret 82801674100021

Sans titre