Authenticité

Contrôlés Vérifiés Authentiques !

Des sites de vente de minéraux en ligne, il y en a des tas! La plupart des revendeurs ne vérifient pas l’authenticité de leurs minéraux. Il peut donc arriver que votre turquoise ne soit en fait qu’une howlite colorée, ou que votre bracelet 7 chakras contienne quelques pierres en verre ou plastique.

Ici, soyez certains d’acheter de la qualité!

Ma formation aux appareils de gemmologie

J'ai suivi une année de formation avec un professeur de faculté en gemmologie, ainsi qu'un weekend découverte avec un autre professeur à Bordeaux.

Durant ces formations, j'ai appris à :
- utiliser et comprendre le fonctionnement d'un réfractomètre et d'un dichroscope
-reconnaître les fausses pierres
-découvrir les familles de cristaux

Grâce à mes compétences, je suis heureuse de vous garantir l'authenticité de mes produits !

Principes de fonctionnement

La réfractométrie est une technique qui vise à déterminer l’indice de réfraction d’une pierre.Chaque pierre possède un indice de réfraction différent. Après avoir mesuré l’indice de réfraction, Il faut donc se référer à un tableau et on peut alors déterminer de quelle pierre il s’agit.

Un dichroscope est un instrument gemmologique qui vous permet de visualiser des pierres précieuses pléochroïques de différentes couleurs sous différents angles. C’est un outil de poche pour visualiser les différentes couleurs ou nuances de la pierre. Il est très utile pour un tailleur de pierres précieuses ou un gemmologue. Idéal pour l’identification des pierres précieuses, ce dichroscope vous aidera à déterminer si la pierre est pléochroïque et montrera les vraies couleurs de la gemme le long de chaque axe. Cela aide le tailleur de pierres précieuses à déterminer la meilleure coupe et la meilleure couleur pour cette pierre précieuse particulière.