Ancrage et conscience

Qu'est ce que l'ancrage ?

On m’a parfois affirmé qu’il était important que je travaille mon ancrage; et moi, je me suis souvent demandée ce que cela signifiait. Aujourd’hui, j’ai compris et je vous résume tout en quelques mots …

S’ancrer signifie se relier. Comme c’est le chakra racine que l’on travaille, il s’agit de poser les bases, faire le point sur sa vie.

Dans un premier temps

s’assurer que nos besoins primaires soient assouvis, être en accord avec ses choix, éclaircir les points sombres de son passé.

 

Dans un second temps

s’ancrer signifie se connecter au monde, à la Terre, à la nature qui nous a créée, prendre du recul par rapport à la vie quotidienne pour se souvenir d’où l’on vient..

 

Enfin ,

Se sentir faisant parti d’un tout, d’une humanité, d’une planète, d’un univers… en gros, prendre conscience de son être et de tout ce qui l’entoure...

Quelques pistes pour se reconnecter au Monde :

Appliquez la gratitude

Prenez conscience des bienfaits que la vie nous offre. sachez l’en remercier.

Cela vous aidera à vous entourer d’une atmosphère positive.

Vivez nature

Promenez vous en campagne, faites attention aux changements de saisons, adaptez votre nourriture aux moments de l’année … et vous, avez vous d’autres idées?

Diminuez votre temps passé dans le virtuel

Rendez vous compte que les échanges passés entre deux écrans sont très caduques et limités. Un dialogue se compose de gestes, d’odeurs, de regards, d’échange d’énergie et de ressentis pour être complet et véritable.

Sachez vous sonder

Chaque jour, posez vous cette question: “vais-je bien?” Si la réponse est oui, pensez à ce qui vous rend heureux.

Si c’est l’inverse, parlez avec vous même afin de découvrir le nœud du problème. la réponse est en vous; osez vous l’avouer (les pierres obsidienne et rhodochrosite peuvent vous aider). Cela peut être douloureux mais à force de courage, de travail et de temps, vous atteindrez très vite l’épanouissement.

L'arbre ne peut croître que s’il possède de solides racines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.